samedi 28 décembre 2013

Les Filles et leurs plaisirs culinaires ont déménagé



Je m'étais déjà régalée à leur cours de cuisine (j'épate encore de temps en temps mes invités en 2 petits coups de cuillère à pot avec leur "menu grand bluff") dans leur atelier à St. Gilles. Maintenant elles nous reçoivent 7 jours sur 7, midi et soir dans le quartier branché Dansaert. On sonne à la porte d'une belle maison de maître sobrement restaurée, juste ce qu'il faut. Ceux qui feront la queue (pas de réservation possible) apprécieront le bel escalier...


On s'installe à l'une des grandes tables d'hôtes dressée avec la vaisselle chic dépareillée. La carafe d'eau vous attend. A midi la formule lunch unique (15€ seulement) vous rassasiera pour le restant de la journée: les 3 entrées (dont 1 soupe) sont servies à table. On pioche le plat principal dans leurs fameuses cocottes. Gardez encore une belle place (je dois avouer que je m'était un peu goinfrée du délicieux pain...) pour les desserts servis au buffet. On y passerai bien la journée, tellement on s'y sent à l'aise.



 




Les Filles mitonnent une cuisine à leur image: saine et généreuse, à base de produits exclusivement de saison, bio, locavore ou artisanaux.

En passant par l'épicerie fine et gourmande vous pouvez repartir avec votre panier de fruits et légumes bio. Très belle sélection de produits frais.

Le soir la formule s'enrichit de mises en bouche et de fromage (25€).

Conquise, il ne me reste plus qu'à tester en week-end le brunch à volonté (15€).


46 rue du Vieux Marché aux Grains - 1000 Bruxelles
Tél: 02/534.04.83 

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 18h à 21h. Samedi et dimanche, brunch de 10h à 18h.

Aucun commentaire: